Accueil Contactez-nous

Les professeurs

Venez apprendre à danser en toute convivialité

 

 

 

 

Professeurs  diplômés de l'UBPDM,

 (Union Belge des Professeurs de Danse  et  de Maintien)

 

 

M. Etienne Mine

Et son épouse Martine De Goy

 

 

Les parents de Etienne MINE étaient professeurs de danse; leur école occupait les étages inférieurs de la maison qui l’a vu grandir.

C’est là qu’il a fait ses premiers pas, suivi ses premiers cours collectifs et rencontré celle qui deviendra son épouse, Martine De Goÿ.

Après quelques années de compétition comme amateurs, ils ont suivi la formation professionnelle pour enseigner la danse, ensemble. 

La danse est leur passion qu’ils transmettent avec leur expérience et leur cœur.

Avec d’autres professeurs, ils ont été membres fondateurs de Prodanse AKDMi et membre du Conseil d’Administration de la Ligue de la Danse asbl pendant de très longues années ; grâce à leur expérience et leur sens du mouvement, ils sont chorégraphes et entraîneurs sportifs.

Par ailleurs, Etienne MINE a été juge national,  membre du comité de l’UBPDM (Union Belge de Professeurs de Danse et de Maintien) pendant 16 ans ; il y est actuellement instructeur.  

 

Mr Bruno BALTHAZAR

 

 

bruno balthazar

C'est à seize ans que Bruno découvre la danse.

 Lors de vacances dans le sud de la France, il est inclus un peu par hasard dans un spectacle de comédie musicale. Le rôle est petit mais suffit à lui insuffler sa nouvelle passion.

À son retour, il s'initie à la salsa et au rock disco avant de rejoindre un cours de danse de salon.

Après deux ans de cours collectifs, sa soif d'apprendre l'encourage à ajouter des cours privés. Au rythme des multiples chorées et avec sa maman qui est sa partenaire depuis ses premiers pas, Bruno cherche toujours à en apprendre plus.

Conscient des difficultés de la vie artistique, il poursuit en parallèle ses études de droit pour devenir avocat. À la fin de son parcours universitaire, il suit la formation dispensée par L'UBPDM en 2015. Bien que diplômé, Bruno continue à se former par plaisir et afin de pouvoir dispenser un enseignement de qualité.

Profitant d'un séjour au Brésil, il se forme davantage aux danses latines et à la fameuse samba de Rio.

Ce qu'il adore ? Partager sa passion de la danse, créer ses propres chorées et pourquoi pas un jour un spectacle?

Dès la fin de sa formation, Bruno commence à enseigner dans une école pluridisciplinaire pendant trois ans. Après une interruption d'un an mis à profit pour se lancer dans sa carrière d'avocat, il recommence à enseigner dans une autre école et en parallèle commence à donner cours dans un club de danse.

Aujourd'hui, il est ravi de rejoindre l'équipage du Bounty pour une nouvelle aventure.

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à christian.simioni.57@gmail.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 11 juillet 2021